Pour contrer un frein fréquent à l'usage de vélo, des gilets réfléchissants équipés de LED ont été distribués aux salariés cyclistes. Ces équipements offrent une visibilité accrue, améliorant ainsi la sécurité sur les routes, surtout pendant les heures de faible luminosité.
Un atelier de réparation et d'entretien participatif et gratuit a été organisé avec les Dérailleurs campus et La Maison du vélo. Outre les réparations pratiques, les participants ont bénéficié de conseils sur la sécurité routière, identifiant les points de vigilance spécifiques aux déplacements à vélo.
La journée s'est clôturée en avec une sortie à vélo, offrant l'occasion aux participants de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de la journée. Cette sortie conviviale a permis de mettre en avant ce mode de déplacement respecteux de l'environnement.
Au total, la Journée de la Mobilité a rassemblé une quarantaine d'étudiants, salariés et professeurs. De plus, grâce aux efforts de réparation et d'entretien, pas moins de 30 vélos ont été remis en état de marche, soulignant ainsi l'impact positif et concret de cette initiative.
BUILDERS École d'Ingénieurs s'engage à poursuivre ses efforts pour promouvoir la mobilité durable et encourager l'adoption de modes de déplacement plus respectueux de l'environnement et sécurisés au sein de sa communauté.
Après une première édition à succès, une quarantaine d'étudiants, salariés et enseignants et pas moins de 30 vélos ont été remis en état de marche. Un événement qui s'inscrit durablement notre convention de mobilité.