20% des jeunes ingénieurs diplômés BUILDERS École d'ingénieurs commencent leur carrière à l'international (chiffres CGE 2019).
Pour les élèves ingénieurs de BUILDERS École d'ingénieurs une mobilité à l’étranger d’une durée minimale de 3 mois et un bon niveau d’anglais (TOEIC minimum 800 points) sont obligatoires.
L’ouverture et la mobilité des élèves sont rendus possibles grâce à des accords de partenariats dans une vingtaine de pays dans le monde et grâce à l’implication de l’école dans de nombreux programmes tels que FITEC, BCI, ERASMUS+
Un semestre d’études dans un établissement étranger partenaire permet d’obtenir le label « cursus international » ou « cursus international d’excellence » sur le supplément au diplôme.
Les élèves ‘sortant’ reçoivent une bourse ERASMUS+. La mensualité dépend du pays d’accueil et de l’enveloppe disponible, mais elle est la même pour tous les élèves.
Bourse spécifique pour les personnes en situation de handicap (Erasmus+
Pass Monde est une aide à la mobilité individuelle pour les jeunes normands (foyer fiscal en Normandie). Plus d’informations ici
BUILDERS École d'ingénieurs développe des partenariats privilégiés avec des établissements de renommée internationale à travers le monde, spécialistes dans les domaines ciblés (ouvrages maritimes, éco-construction, grands ouvrages, conception numérique, infrastructures, bâtiments intelligents…)