20% des jeunes ingénieurs diplômés BUILDERS École d'ingénieurs commencent leur carrière à l'international (chiffres CGE 2019).
Pour les élèves ingénieurs de BUILDERS École d'ingénieurs une mobilité à l’étranger d’une durée minimale de 3 mois et un bon niveau d’anglais (TOEIC minimum 800 points) sont obligatoires.
L’ouverture et la mobilité des élèves sont rendus possibles grâce à des accords de partenariats dans une vingtaine de pays dans le monde et grâce à l’implication de l’école dans de nombreux programmes tels que FITEC, BCI, ERASMUS+
Un semestre d’études dans un établissement étranger partenaire permet d’obtenir le label « cursus international » ou « cursus international d’excellence » sur le supplément au diplôme.
- Les élèves ‘sortant’ reçoivent une bourse ERASMUS+. La mensualité dépend du pays d’accueil et de l’enveloppe disponible, mais elle est la même pour tous les élèves.
- Bourse spécifique pour les personnes en situation de handicap (Erasmus+)
Pass Monde est une aide à la mobilité individuelle pour les jeunes normands (foyer fiscal en Normandie). Plus d’informations ici
Il nous a partagé avec enthousiasme son quotidien à Grenade dans le cadre de son double diplôme en réhabilitation.
Retour sur le Live avec les anciens membres de la La Solidarité Internationale en direct depuis le Paraguay 🇵🇾
Ils partagent avec nous leur mission humanitaire dans le cadre de leur période à l'international. 🛬
Le COVID-19 est arrivé, il a donc été impossible de faire le séjour à l'étranger. Au lieu de partir en deuxième année il est donc parti entre la 4e et la 5e année.
Depuis la Laponie, il explique ce qu'il vit !
Ce groupe de 4 étudiants, sont partis en Thaïlande puis Bali pour faire leur séjour à l'étranger. Tout comme Mathis, ce séjour a été décalé par l'arrivée du COVID-19 et les restrictions sanitaires.
Lors de ce séjour, ils découvrent la culture indonésienne en plus de perfectionner leur niveau d'anglais.
Ce fois-ci pas de présentation étudiant. Mais une présentation d'un diplômé qui est assistant Chef de projet en Australie.
Il nous explique en quoi consiste son métier et ses missions au quotidien.
Albane nous raconte sa vie à l'internationale, au Danemark depuis maintenant plus de deux ans.
Son travail est de participer à l'élaboration d'un tunnel immergé ayant pour but de relier le Danemark à l'Allemagne, chez Vinci Construction.
Mathilde, diplômée de BUILDERS Ecole d'ingénieurs, nous explique via ce live Instagram son travail en tant qu'ingénieure en Génie civile à Sydney.
Fatima nous explique son parcours d'étudiante, mais aussi son nouveau poste en tant qu'ingénieure d'affaire pour Vinci Construction Grand projet.