Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. International
  3. Partir à l'international

Partir à l'international

20% des jeunes ingénieurs diplômés BUILDERS École d'ingénieurs commencent leur carrière à l'international (chiffres CGE 2019).

Pour les élèves ingénieurs de BUILDERS École d'ingénieurs une mobilité à l’étranger d’une durée minimale de 3 mois et un bon niveau d’anglais (TOEIC minimum 800 points) sont obligatoires. 
L’ouverture et la mobilité des élèves sont rendus possibles grâce à des accords de partenariats dans une vingtaine de pays dans le monde et grâce à l’implication de l’école dans de nombreux programmes tels que FITEC, BCI, ERASMUS+

Un semestre d’études dans un établissement étranger partenaire permet d’obtenir le label « cursus international » ou « cursus international d’excellence » sur le supplément au diplôme.

BOURSES

Bourse ERASMUS+

- Les élèves ‘sortant’ reçoivent une bourse ERASMUS+. La mensualité dépend du pays d’accueil et de l’enveloppe disponible, mais elle est la même pour tous les élèves.

- Bourse spécifique pour les personnes en situation de handicap (Erasmus+)

Bourse Pass Monde

Pass Monde est une aide à la mobilité individuelle pour les jeunes normands (foyer fiscal en Normandie). Plus d’informations ici

Romain - Promo 2024 - Grenade

Il nous a partagé avec enthousiasme son quotidien à Grenade dans le cadre de son double diplôme en réhabilitation. 

Manon, Thibaud et Alexandre - Promo 2024 - Paraguay

Retour sur le Live avec les anciens membres de la La Solidarité Internationale en direct depuis le Paraguay 🇵🇾

Ils partagent avec nous leur mission humanitaire dans le cadre de leur période à l'international. 🛬
 

Mathis - Promo 2023 - Laponie

Le COVID-19 est arrivé, il a donc été impossible de faire le séjour à l'étranger. Au lieu de partir en deuxième année il est donc parti entre la 4e et la 5e année. 

Depuis la Laponie, il explique ce qu'il vit !

Camille, Céline, Gaëlle et Guillaume - Promo 2017 et 2018

Ce groupe de 4 étudiants, sont partis en Thaïlande puis Bali pour faire leur séjour à l'étranger. Tout comme Mathis, ce séjour a été décalé par l'arrivée du COVID-19 et les restrictions sanitaires. 

Lors de ce séjour, ils découvrent la culture indonésienne en plus de perfectionner leur niveau d'anglais.  

Max - Promo 2013 - Australie

Ce fois-ci pas de présentation étudiant. Mais une présentation d'un diplômé qui est assistant Chef de projet en Australie. 

Il nous explique en quoi consiste son métier et ses missions au quotidien.  

Albane - Promo 2021 - Danemark

Albane nous raconte sa vie à l'internationale, au Danemark depuis maintenant plus de deux ans. 

Son travail est de participer à l'élaboration d'un tunnel immergé ayant pour but de relier le Danemark à l'Allemagne, chez Vinci Construction. 

Mathilde - Promo 2013- Australie

Mathilde, diplômée de BUILDERS Ecole d'ingénieurs, nous explique via ce live Instagram son travail en tant qu'ingénieure en Génie civile à Sydney. 

Fatima - Promotion 2020- Emirats Arabe Unis

Fatima nous explique son parcours d'étudiante, mais aussi son nouveau poste en tant qu'ingénieure d'affaire pour Vinci Construction Grand projet.