Il est possible d’intégrer BUILDERS École d'ingénieurs en 1ère année du cycle Ingénieur après une classe préparatoire ATS
Les candidats ayant obtenu un bac+2 en Génie Civil relèvent du concours national ATS.
Les candidats doivent s’inscrire en ligne et déposer sur le portail d’inscription les copies numériques des documents demandés. Les candidats se devront de respecter la procédure d’inscription initiée par le concours national ATS.
Le concours
Début juin, à l’issue des épreuves écrites, un premier classement sera établi. L’admissibilité est communiquée par mail.
Les candidats admissibles seront convoqués à Caen, Lyon et dans certains de leur lycée CPGE entre le 10 et le 16 juin 2024.
Cas spécifique des candidats postulant à l’apprentissage :
Les candidats devront envoyer une lettre de motivation avant le 25/03/2024 à concours@builders-ingenieurs.fr
Cette lettre devra spécifier à minima :
Des entretiens de motivation spécifiques à la formation par apprentissage pourront être anticipés, avant les épreuves écrites. Ces entretiens se dérouleront exclusivement à Caen.
Le classement final des candidats prend en compte :
- La moyenne aux épreuves écrites calculées selon les coefficients du concours ATS (coéf 50)
- L’entretien de motivation (coéf 50)
Les admissions seront prononcées pour les étudiants via le portail SCEI.
Seuls les candidats classés à l’issue de l’oral sont susceptibles d’intégrer l’école. L’intégration est prononcée en tenant compte :
(Les candidats ayant obtenu un bac+2 en Génie Civil relèvent du concours « ATS GENIE CIVIL », même si ils sont en ATS Génie Industriel).
Les candidats en ATS GENIE INDUSTRIEL doivent suivre la procédure Avenir Plus.