BUILDERS École d'ingénieurs est régie par une association loi de 1901 à but non lucratif. Les frais de scolarité sont fixés chaque année par le Conseil d’Administration. Dans une logique solidaire, une partie du budget est allouée à des bourses école.
Les frais de scolarité s’élèvent à :
Les frais de scolarité sont payables en 10 échéances et parce que le coût ne doit pas être un frein aux études, de nombreuses possibilités existent pour financer vos études à BUILDERS École d'ingénieurs.
Le diplôme d’ingénieur de BUILDERS École d'ingénieurs étant reconnu par l'État, l'école peut accueillir les boursiers d'État qui bénéficient ainsi leurs bourses CROUS. Pour aller plus loin, à BUILDERS École d'ingénieurs, tout boursier d'État est systématiquement bénéficiaire d'une bourse de l'école.
L’aide au Mérite complète la bourse sur critères sociaux. Elle est attribuée aux étudiants obtenant une mention très bien au BAC ou une très bonne Licence. Informations sur http://www.cnous.fr/
Les bourses de l'enseignement supérieur concernant nos deux sites : Normandie et Auvergne-Rhône-Alpes.
La solidarité est l'une des valeurs défendues par BUILDERS École d'ingénieurs qui a veillé à l'instauration d'un système de bourses et d'aide au financement des élèves méritants :
Une commission bourses étudie les dossiers des élèves qui ne sont pas boursiers d'Etat sur des critères sociaux plus favorables que ceux du CROUS.
Près d'un élève sur deux du cycle ingénieur est aidé financièrement. Le montant moyen de la bourse de BUILDERS École d'ingénieurs est de 1 700 euros (informations non contractuelles, variables d’une année à l’autre en fonction du nombre de demandes).
Les stages sont obligatoires dans le cursus et sont rémunérés. En savoir plus sur les stages
Par ailleurs, pendant les semestres d’études, la Junior Entreprise propose régulièrement des missions rémunérées. En savoir plus sur la TEP Construction.
Les Aides Personnalisées au Logement (APL) ou Allocation Logement à Caractère Social (ALS) sont attribuées par la Caisse d’Allocations Familiales en fonction des ressources. Elles sont cumulables avec les bourses de l’enseignement supérieur. L’étudiant qui choisit de bénéficier des aides au logement n’est plus considéré comme étant à la charge de ses parents pour l’ouverture des droits aux prestations familiales.
Plus d’infos sur le site de la CAF
Les régions, départements ou villes peuvent apporter leur souvent aux étudiants de leur territoire, sous forme de bourses, prêts d’honneur, aides d’urgence… Les modalités d’attribution sont variables (sur critères sociaux, en fonction de la filière de formation, du niveau, du projet d’études ou de la destination pour un stage à l’étranger…).
Les bourses Handinamique ont pour objectif d’appuyer les parcours de formation des jeunes en situation de handicap qui ne trouvent pas toujours les solutions de financement pour compenser les besoins liés à leur situation.
L’attribution de bourses par des fondations n’est pas automatique, elle répond à des critères d'éligibilité.
Les critères principaux retenus peuvent être vos résultats scolaires, votre motivation, le contexte financier et matériel (le montant des études, votre situation financière…).
De même, votre projet d’études et professionnel devra être réfléchi et bien présenté. Le site de la Fondation de France met en ligne une grande partie des fondations qui proposent des bourses pour les jeunes.
Le prêt étudiant garanti par l'État vous permet de financer tout ou partie de vos études sans caution d'un proche ni conditions de ressources. Renseignez-vous auprès d'un établissement bancaire.