fbpx BUILDERS obtient le label E3D
Aller au contenu principal
BUILDERS École d'ingénieurs labellisation E3D
Formation

BUILDERS obtient le label E3D

Publié le 18/11/22

BUILDERS renouvelle son label E3D

Toujours dans un souci de développement durable, BUILDERS École d’ingénieurs a renouvelé son label E3D.  

Les établissements scolaires : lycées, collèges, écoles supérieures sont les premiers visés par cette démarche de labellisation.  

Ce label, développé par l’Education Nationale a pour objectif d’encourager les démarches de développement durables au sein des écoles et des établissements. 

De nombreuses initiatives sont menées dans les établissements : tri des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, mobilité douce ou bien encore biodiversité. Les établissements d’enseignements sont de véritables lieux de vie et d’apprentissage de gestes éco-citoyens.  

Aujourd’hui, c’est près de 10000 écoles, collèges et lycées qui ont mis en place des plans d’actions aujourd’hui récompensées par ce label.  

C’est pour BUILDERS École d’ingénieurs une grande fierté qui vient s’inscrire dans la suite logique des actions menées en termes de développement durable et responsabilité sociétale. 

 

E3D : un label mettant en avant les démarches éco-citoyennes et le développement durable

En présence des autorités académiques et de la Région Normandie, le labels a été remis officiellement à BUILDERS École d'ingénieurs, un dispositif animé par le GRAINE Normandie et son réseau.

Cette remise de prix a été effectuée dans le cadre des 5èmes Rencontres normandes du développement durable le 15 novembre dernier. Événement rassembleur organisé par la Région Normandie et l’Agence normande de la biodiversité et du développement durable, ces Rencontres étaient l’occasion pour près de 700 acteurs du territoire de débattre et de partager leur pratique concrète du développement durable.

Cette année, les Rencontres ont été l’occasion de mettre en avant les stratégies et démarches de transition.

L’événement s’inscrit dans l’Agenda 2030 et ses 17 objectifs de développement durable.