L'entrée en première année après bac est ouverte aux candidats de Terminale générale et STI2D via la plateforme Parcoursup dans la catégorie "Formation d'ingénieur·e".
BUILDERS École d'ingénieurs fait partie du Concours Avenir aux côtés de six autres Grandes Écoles : l’ECE, l’EIGSI, l’EPF, l'ESIGELEC, l’ESILV et l’ESTACA.
Chaque élève souhaitant rejoindre BUILDERS École d'ingénieurs doit sélectionner Concours Avenir, considéré comme un vœu sur ParcourSup, BUILDERS École d'ingénieurs constitue un sous-vœu.
Suivre la procédure Concours Avenir.
Inscrivez-vous pour les JPCA, journées de préparation au Concours Avenir pour vivre, en conditions réelles, les épreuves du concours et ainsi mieux vous y préparer.
Sur le site du Concours Avenir, vous trouverez également les annales des concours des années passées et une plateforme d’entrainement en ligne.
Découvrez tous nos conseils et astuces pour se préparer au mieux au Concours Avenir
Un guide sur l’entretien oral est également disponible sur le site du Concours Avenir.
Les candidats étrangers doivent obligatoirement s'enregistrer auprès de CAMPUS France et se déclarer candidat sur BUILDERS École d'ingénieurs. Leur dossier sera alors instruit via la procédure établie par CAMPUS France.
Les candidats issus d'un lycée français à l'étranger quant à eux doivent postuler via ParcourSup. Ils seront ensuite convoqués par le Concours Avenir dans un des centres d'examen le plus proche de leur lycée.
Le Concours Avenir met à votre disposition un espace candidat qui vous permet de consulter vos informations et de profiter d'avantages : confirmation de vos données, état de votre candidature, choix du centre d'examen, aménagement lié à un handicap, convocation, règlement officiel... Munissez-vous de votre numéro Parcoursup !