Aller au contenu principal
BUILDERS École d'ingénieurs Insertion 2023
Formation

Les ingénieurs construction BUILDERS très demandés

Publié le 22/03/24

BUILDERS École d’ingénieurs vient de dévoiler les chiffres de son insertion professionnelle pour la promotion 2023, parrainée par le Groupe Lhotellier. Les résultats de l'enquête insertion révèlent des perspectives prometteuses pour les ingénieurs en construction.

Les Diplômés en Pole Position sur le Marché de l'Emploi

Avec un taux d'emploi de 96%, nos diplômés témoignent d'une excellente employabilité. Le salaire moyen hors prime de nos diplômés s'élève à 40 300 €, surpassant largement la moyenne du secteur de la construction (32 500 €) et celle des ingénieurs en France.

Femmes ingénieures : en progression

Une autre grande réussite de cette promotion est l'augmentation notable de la proportion de femmes diplômées, atteignant désormais 31%. Cette tendance témoigne de l'engagement de BUILDERS École d’ingénieurs en faveur de la diversité.

Ingénieurs des profils tournés vers l'International

Nous constatons également une internationalisation croissante des profils, avec une augmentation de 15 % des diplômés cherchant des opportunités à l'étranger ou travaillant sur des projets internationaux depuis la France.

 

Ingénieur construction : de nouvelles tendances métiers

Bien que les majors du BTP demeurent les principaux recruteurs, de plus en plus de diplômés se tournent vers d'autres types de structures telles que les ETI et les TPE. De plus, de nouvelles tendances métiers émergent, telles que la R&D et l'ingénierie en bureau d'étude, illustrant l'intérêt des diplômés pour l'innovation et le développement durable.

Des diplômés heureux

Avec une satisfaction professionnelle stable notée à 4/5, les diplômés de BUILDERS École d’ingénieurs se positionnent comme des acteurs clés dans le secteur de la construction, prêts à relever les défis mondiaux de demain.

C'est un sujet d'ailleurs souligné lors de la dernière enquête HappyAtSchool.