Lors de la 8ème édition du Forum Réseaux et Carrières au féminin organisé par le réseau Elles Bougent, Albane, Laurine et Marion ont pu représenter l'ESITC Caen et partager leur parcours en tant que futures femmes ingénieures dans le secteur de la construction. Cet événement a pour vocation de réunir les étudiantes et jeunes diplômées de filières scientifiques et techniques afin d'organiser un moment privilégié articulé autour de différents ateliers animés par des professionnelles. Un format innovant qui permet de valoriser la place des femmes dans ces secteurs et de permettre un partage d'expérience précieux.
Les étudiantes ont ainsi pu participer aux ateliers suivants :
Des ateliers qualitatifs qui ont permis, à ces trois marraines, d'appréhender leur futur rôle de femmes ingénieures.
Ce n'est pas la première fois que les marraines Elles Bougent de l'ESITC Caen participaient à de telles actions. En octobre dernier, Albane, Laurine et Marion étaient présentes au lycée Arcisse de Caumont de Bayeux. Durant cette semaine sur la thématique "anti-discriminations", elles ont pu partager leurs parcours d'étudiantes au sein de l'école.
En décembre dernier, lors de notre Journée Portes Ouvertes, elles ont également animé une conférence sur la thématique "Elève et future ingénieure".
En 2020, c'est près de 25% de femmes qui sont présentes dans les différentes promotions de l'ESITC Caen. Cette tendance devrait augmenter dans les années à venir. D'ailleurs, avez-vous remarqué, sur la nouvelle version de la plaquette de l'école, que c'est une jeune femme qui montre aux futurs candidats la voie à suivre ?