Skip to main content
ESITC Caen - campagne de novembre - pont
Formation

RE-CONSTRUIRE LE MONDE D'APRÈS

Published on 11/30/21

La nouvelle campagne de l'ESITC Caen place ses futurs ingénieurs de la construction au cœur de la transformation sociétale

Construire, c'est REconstruire !

L'ESITC Caen en est convaincue : le secteur de la construction est une solution-clé pour répondre aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux du monde. 

Forte de ses équipements uniques en France, de son laboratoire de recherche spécialisé en éco-matériaux et construction durable, des équipes d'experts qui la composent et du cursus qu'elle propose, l'ESITC Caen poursuit son développement avec notamment l'ouverture d'un campus à Lyon. Grâce à cette campagne, co-signée avec l'agence de communication Matador, spécialisée dans l'accompagnement des lieux, l'école d'ingénieurs s'adresse à toutes celles et ceux qui, en quête de sens et d'utilité, veulent s'engager vers un métier utile à tous et œuvrer concrètement pour un avenir durable. 

 

ESITC Caen - campagne novembre - visuel bâtiment

 

L'ingénieur de la construction, l'acteur de la transformation

L'ESITC Caen, qui a ouvert un site à Lyon sur le campus de Vault en Velin en septembre 2021, forme les ingénieurs de la construction aux savoir-faire et savoir-être nécessaires pour décider, innover, diriger intelligemment dans un environnement qui s'annonce en perpétuelle mutation. Pour cela, la campagne choisit LA MAIN pour représenter celle ou celui qui construit. C'est l'incarnation du FAIRE. 

La formation que l'école propose se symbolise ainsi par un geste puissant, précis, bienveillant, capable de transformer notre environnement. Car c'est par la transformation des usages, des bâtiments, des infrastructures, par un travail juste et équilibré entre hommes et femmes, en donnant sa chance à chacun, que la génération future relèvera les différents défis.

 

ESITC Caen - campagne novembre 2021 - visuel pont

 

Déploiement de la campagne

Deux visuels animent la campagne qui sera visible à partir du 20 novembre sur le web, les réseaux sociaux, et en affichage dans les rues de Lyon où l'école vient de s'implanter. 

Un premier visuel "RECONSTRUIRE le monde d'après" insiste sur la technicité nécessaire à la transformation de notre environnement, avec un clin d'œil aux matériaux éco-conçus autour desquels l'école a développé une forte expertise. Un deuxième visuel, "CO CONSTRUIRE une société plus juste" véhicule l'importance de la co-création et des valeurs sociétales que l'école s'applique à transmettre tout au long du cursus. 

 

En copy, un texte engagé où l'école transmet sa vision de la construction : 

"CONSTRUIRE c'est :

Apprendre à déconstruire les idées reçues,

à reconstruire le monde d'après,

à co-construire ensemble, les bâtiments,

un pont, la route, celle qui amène

vers une société plus juste."

Communiqué de presse