L'ESITC Caen incite ses étudiants à multiplier les expériences à l'International.
Grâce à leur investissement international, les étudiants contribuent à promouvoir les entreprises du BTP dans le monde et à contribuer au rayonnement de la Normandie.
Chaque année, de nombreux étudiants poursuivent leurs études vers des postes à l'International ou en lien avec. L'enquête insertion, menée sur la promotion sortante, montre que cet attrait pour l'International est croissant : 15% pour cette année.
Pour faciliter les projets des étudiants de l'ESITC Caen à l'International, ils peuvent compter sur un solide réseau de partenaires construit grâce à la cellule International dédiée. Pas moins de 20 universités peuvent chaque année accueillir des étudiants de l'école.
Dispositif original et innovant, l'ESITC Caen organise chaque année les Workshops Internationaux accueillant de nombreux étudiants du monde entier afin de travailler sur des problématiques de la construction.
FITEC, BIC ou bien encore ERSMUS +, les dispositifs pour aide rà la mobilité internationale sont nombreux.
Durant leur cursus, les élèves ingénieurs devront effectuer 3 mois minimum à l'étranger.
Pour les plus passionnés d'entre eux, il est possible de prolonger cette expérience jusqu'à un semestre dans une université partenaire. Ils obtiennent ainsi le label "Cursus à l'International" ou "Cursus International d'Excellence" sur le supplément au diplôme.