Aller au contenu principal

Summer Schools

BUILDERS Summer Schools : une approche originale pour apprendre à collaborer au niveau international

Ouvert aux étudiants étrangers, il oppose des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles à des projets issus de véritables appels d'offres. Pendant un mois, les différentes équipes construisent leurs projets. Elles bénéficient d'un accompagnement pédagogique complet - alliant tutorat, cours théoriques spécialisés et conférences - assuré par les équipes de BUILDERS École d'ingénieurs et des experts professionnels des secteurs concernés. 

Les étudiants du monde entier se voient également proposer des visites techniques sur des sites prestigieux, tels que le barrage du Mont Saint Michel, les terminaux du port du Havre...

Les thématiques

  • Énergies offshore Renouvelable et aquaculture  : lappel à projet porte sur l’édification d’une ferme d’aquaculture de saumon en structure flottante avec pour obligation d'être énergiquement auto-suffisant.
  • Constructions renouvelables : l’appel d’offre concerne la rénovation et extension d'un bâtiment. Les projets doivent prendre en compte certains aspects particuliers comme l'accessibilité, l’efficacité énergétique et l’ambiance du bâtiment originel.
  • Ingénierie portuaire et travaux  : il s’agit ici de travailler sur l’aménagement d'un port Outre la nécessité d’implanter un nouveau port , les candidats doivent composer avec les contraintes du site. 

Le Summer Schools 2024 est soutenu par la Région Normandie, le Cerema, les Fédérations professionnelles FFB et FRTP et les entreprises: Accoast, Antea, Artelia, Apave Cathie Associate, CSi Portugal, VCMF FondOuest, SDi/ DEME, ETMF, Eiffage GC, Geotec, G TEC, IMDC, Innosea, SAIPEM, Jan de Nul, Arcadis, Charier GC, Eiffage, Ingérop, VINCI Construction, BESIX, Bouygues

Flyers Summer Schools

button_je-minscris-i-would-like-to-register

 

Visionner la rétrospective de l'édition 2023

Visionner la rétrospective de l'édition 2022

Partenaires

esitc caen ws 2021